Bibliothèque interuniversitaire de Belgique (BICfB)

31/05/2010

La Bibliothèque Interuniversitaire de la Communauté française de Belgique (BICfB) est une ASBL créée le 9 mai 2000 sous l'égide du Conseil des Recteurs des universités francophones de Belgique (CRef). Cette ASBL a pour objet social "la promotion, la coordination et le développement d'une politique commune entre les bibliothèques universitaires en matière de documentation scientifique". Financée conjointement par la Communauté française de Belgique et par les universités, la BICfB a permis aux bibliothèques universitaires de maintenir et d’augmenter largement l’offre en ressources documentaires électroniques de qualité et de garantir l'accès à celles-ci à tous leurs membres. La négociation de ressources électroniques en consortium et le lancement de projets ont aussi développé une nouvelle cohésion entre les équipes des institutions membres de la BICfB.

Depuis mai 2010, la présidence de la BICfB est assurée par Paul Thirion, secondé par un staff administratif.

Contact: