Plateforme ILL (Inter Library Loan)

Les bibliothèques extérieures à l'ULg et qui ne font pas partie du Réseau Impala peuvent demander des documents des Collections ULg dans le cadre du prêt interbibliothèques. Les conditions de prêt et les personnes de contact dépendent de la localisation du document (détails ci-dessous).

Si vous êtes inscrit aux bibliothèques de l'Université de Liège, et que vous souhaitez faire venir un document d'une autre bibliothèque belge ou étrangère, consultez la page accéder aux collections hors ULg.
Si vous êtes particulier et que vous n'êtes pas inscrit aux bibliothèques de l'Université de Liège, vous devez vous inscrire au préalable afin de bénéficier du service de fourniture de documents via le prêt interbibliothèques.

Document envoyé de Belgique:

• 8 € ( + frais de port éventuels) pour les membres ULg + 0,10 €  / page supplémentaire pour les articles dépassant 30 pages

Document ou copie envoyé(e) depuis l'étranger:

• Prix coûtant, sur devis avec accord préalable (+ frais de port éventuels) pour les membres ULg
  • Surcoût de 15 € pour le service express (disponible uniquement en BSV pour la fourniture de copie d'articles)

Les lecteurs inscrits non membres de l'ULg qui souhaitent bénéficier du service peuvent contacter leur bibliothèque pour information et devis.

Vos contacts directs