Etude dépôt pour la Fédération Wallonie-Bruxelles

01/03/2013
01/11/2013

Dans le courant de l’année 2012, la Bibliothèque Interuniversitaire de la Communauté française de Belgique a été contactée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le but de réaliser une étude de faisabilité concernant un dépôt institutionnel consacré à la production scientifique de la FWB.

S’appuyant notamment sur l’expérience d’ORBi aux Bibliothèques de l’ULg, cette étude prend en compte les spécificités de la Fédération.

Le double objectif est : (i) de disposer d’un outil commun de stockage pour tous les services qui mènent ou financent des recherches et (ii) d’améliorer la visibilité de la production scientifique de la FWB au niveau communautaire, mais aussi national et international.

De plus, la FWB vise également à mettre à disposition et ainsi faire profiter largement la communauté du résultat des études qu’elle mène ou finance.

Contact: