L'Open Access à Liège : où en est-on ?

23/10/2017

Chaque année au mois d'octobre se tient l'Open Access Week, une semaine de promotion internationale du mouvement de l'accès libre à l'information scientifique. A cette occasion, les Bibliothèques vous invitent ce 25 octobre à la conférence "L'Open Access à Liège : où en est-on ?".

Cette séance vous permettra de (re)découvrir les différentes plateformes Open Access mises en place par les Bibliothèques de l'ULiège et d'en apprendre plus sur leurs évolutions futures :

• ORBi (Open Repository and Bibliography), la bibliographie et l'archive ouverte de l'Université.
  • PoPuPS (Portail de Publication de Périodiques Scientifiques), pour diffuser aisément et rapidement une revue scientifique en texte intégral librement accessible.
  • MatheO (Master Thesis Online), le portail d'accès aux mémoires de master de l'Université.
  • DONum (Dépôt d’Objets Numérisés), le portail de valorisation des collections patrimoniales de l'Université.

Lieu : S74 - Amphi de l'Europe (B4) - Sart Tilman
Date : mercredi 25 octobre de 11h00 à 12h30