Searchable Greek Inscriptions (Packard Humanities Institute)

Les PHI Searchable Greek Inscriptions : base de données en ligne d'inscriptions épigraphiques grecques antiques. Une première version, le PHI #6, paraît en 1991 ; le PHI #7, paru en 1997, la remplace et la complète8. Le PHI #7 rassemble plusieurs corpus d'inscriptions épigraphiques grecques8 :
deux bases de données rassemblés par deux universités américaines, la Cornell University et la Ohio State University ;
la Duke Data Bank of Documentary Papyri (DDBDP), qui a depuis été prise en charge et mise en ligne par le Perseus Project, puis sur le projet papyri.info9 ;
et la ICE-ICK Data Bank of Late Antique and Medieval Inscriptions de John M. Mansfield, qui regroupe des inscriptions grecques et latines, les Inscriptions of the Christian Empire (ICE) et les Inscriptions of the Christian Kingdoms (ICK).
Les inscriptions grecques sont librement consultables sur le site du projet10.

Accès:
Free Web Resource (Internet)
Ressource accessible via la recherche dans les Collections ULg:
Format:
Texte intégral: