Screen Studies Collection (ex-FIO)

La Screen Studies Collection sera amenée à remplacer, à partir de la fin du mois de mars 2016, le Film Index Online. Les deux bases de données continueront de coexister et seront accessibles séparément jusqu'à cette date.

FIO, comme la Screen Studies Collection, est une base de données rassemblant trois outils documentaires en cinéma : le catalogue de la Fédération Internationale des Archives du Film (FIAF) en version Plus Full Text, le Film Index International Institute (FII) et l'American Film Institute Catalog (AFI). Une interface de recherche unique permet d'interroger les différentes bases en une seule recherche. L'outil se veut bien plus qu'une simple base bibliographique, puisqu'il comprend énormément d'informations factuelles sur le monde du cinéma : films, réalisateurs, acteurs, producteurs ...
Pour le volet bibliographique, un grand nombre de références sont directement accessibles en ligne, en PDF.

Les différences et améliorations liées à l'apparition de Screen Studies Collection sont :
- interface intégrée à celle de Proquest
- possibilité de croiser les recherches avec les résultats d'autres bases de données complémentaires disponibles sur la même interface
- interface plus claire, plus fluide avec davantage d'outils de recherche
- possibilité de sauvegarder des recherches et des listings bibliographiques sur l'interface Proquest

Mots-clefs:
cinéma et films, cinéma américain, cinéma britannique, cinéma international, production et réalisation, acteurs, réalisateurs, films.
Accès:
On/Off campus (Intranet+VPN)
Ressource accessible via la recherche dans les Collections ULg:
Format:
Texte intégral: