[Retour]

Godefroy, dictionnaire de l'ancienne langue française

Dictionnaire de l'ancienne langue française et de tous ses dialectes du 9e au 15e siècle. L'utilisation de cette ressource implique l'acceptation des conditions d'utilisation.
Il est décrit ainsi par Jean Dufournet :

"Le Dictionnaire de l'ancienne langue française et de tous ses dialectes du IXe au XVe siècle de Frédéric Godefroy.

Le Dictionnaire de l'ancienne langue française et de tous ses dialectes du IXe au XVe siècle1 (en dix volumes, dont deux et demi de Complément) est, avec l'Altfranzösisches Worterbuch d'Adolf Tobler et d'Erhard Lommatzsch, malgré la date ancienne de sa publication (1880-1902), «l'élément essentiel de la lexicographie de l'ancien français» (Georges Matoré). Joseph Bédier, en 19353, qualifiait le Dictionnaire de Frédéric Godefroy d'admirable. Sa publication, selon Jacques Monfrin4, «marque une date essentielle dans les études françaises.»"

Mots-clefs: 
français, Moyen Âge, linguistique historique, langue et linguistique.
Détails
Accès: 
On/Off campus (Intranet+VPN)
Usages autorisés: 
L’usage des bases de données électroniques est réglementé par les conditions contractuelles conclues avec les éditeurs. D’une manière générale, il est permis de consulter, télécharger et imprimer des articles dans des proportions raisonnables et pour un usage personnel ou à des fins de recherche ou d’enseignement. Pour des utilisations plus spécifiques (communication de copies à un tiers, insertion de copies sur un site de cours, distribution de copies aux étudiants …), veuillez contacter au préalable votre bibliothèque.
Ressource accessible via la recherche dans les Collections ULg: 
non
Format: 
Online
Texte intégral: 
oui
Langues: 
Français