[Retour]

Communication and mass media complete (CMMC)

Base de données bibliographique relative aux sciences de la communication avec accès à des articles en texte intégral. Communication & Mass Media Complete incorpore le contenu de CommSearch (autrefois produit par la National Communication Association) et de Mass Media Articles Index (autrefois produit par Penn State) avec d'autres revues en communication, mass media, et d'autres domaines d'étude connexes pour créer une source de recherches et de référence englobant l'étendue de la discipline de communication. CMMC indexe et résume in extenso plus de 400 revues ("core"), plus 200 revues supplémentaires sélectionnées ("priority"). En outre, cette base de données inclut le texte intégral de300 revues.

Mots-clefs: 
journalisme, presse, rhétorique et discours, télécommunications, théories de la communication, histoire des médias, sociologie politique, linguistique cognitive, acquisition du langage, arts visuels, liberté intellectuelle, publicité, multilinguisme.
Détails
Accès: 
On/Off campus (Intranet+VPN)
Usages autorisés: 
L’usage des bases de données électroniques est réglementé par les conditions contractuelles conclues avec les éditeurs. D’une manière générale, il est permis de consulter, télécharger et imprimer des articles dans des proportions raisonnables et pour un usage personnel ou à des fins de recherche ou d’enseignement. Pour des utilisations plus spécifiques (communication de copies à un tiers, insertion de copies sur un site de cours, distribution de copies aux étudiants …), veuillez contacter au préalable votre bibliothèque.
Ressource accessible via la recherche dans les Collections ULg: 
non
Volumétrie: 
602.440 références au 08/11/2012
Format: 
Online
Texte intégral: 
oui
Période de couverture: 
de 1900 à nos jours
Langues: 
English