[Retour]

Belgian War Press

The Belgian War Press vous emmène dans l’univers de centaines de journaux belges qui ont été rédigés, imprimés et diffusés dans le plus grand secret pendant les deux guerres mondiales. Jusqu’à ce jour, cette presse clandestine était dissimulée dans de multiples centres de documentation, dépôts d’archives et bibliothèques. Ces journaux ont été numérisés à l’initiative du CEGESOMA, grâce à un financement de Belspo. Vous pouvez de la sorte les lire et les parcourir aujourd’hui depuis votre domicile. The Belgian War Press vous offre aussi des informations sur le contexte de la presse de guerre censurée et clandestine. Et vous allez en apprendre plus sur le projet, ses partenaires et les principaux répertoires et ouvrages de référence.

Mots-clefs: 
presse quotidienne, journaux, presse clandestine, presse censurée, première guerre mondiale (1914-1918), seconde guerre mondiale (1940-1945)
Détails
Accès: 
Free Web Resource (Internet)
Note d'accès: 

Pour des raisons qui ont trait au droit d’auteur, seule la presse clandestine peut être consultée sur ce site. La presse censurée est consultable dans la salle de lecture du CEGESOMA.

Ressource accessible via la recherche dans les Collections ULg: 
non
Format: 
Online
Texte intégral: 
oui
Période de couverture: 
1914-1918 ; 1940-1945
Langues: 
Français