Lectures italiennes de la première Modernité dans les collections de l’Université de Liège

Lorsque l’on évoque la littérature italienne de la Renaissance, les noms de ces figures incontournables que sont Dante, Pétrarque, l’Arioste, Baldassarre Castiglione, Machiavel ou encore le Tasse viennent immédiatement à l’esprit. Ces auteurs ont joui d’un grand prestige à leur époque et ont exercé une influence durable sur les lettres européennes. Les collections de la bibliothèque de l’Université de Liège font d’ailleurs écho du prestige de ces écrivains par l’accueil qui leur fut réservé au sein de ses rayonnages.

Une exposition virtuelle réalisée par les étudiants de Master 1 et 2 en Histoire et Histoire de l'Art (HAA) de l'Université de Liège, dans le cadre du cours d’Histoire du livre à la Renaissance.