Initiation au Logiciel de gestion bibliographique Zotero à destination des étudiants de Philosophie et Lettres et d’Architecture.

mer, 20/04/2016 - 09:00 - 12:00

Description de la formation :

Cette formation est une introduction pratique à l’usage des logiciels de gestion bibliographique en général, et à celui de Zotero en particulier. Après une brève présentation des caractéristiques de Zotero et de son utilité pour la recherche et la rédaction scientifique, une démonstration concrète vous présentera comment importer et gérer des références bibliographiques, comment les intégrer lors de la rédaction d’un texte et enfin comment gérer les styles bibliographiques. L’objectif principal de cette formation est de vous permettre d’utiliser l’outil de manière autonome et d’en exploiter les fonctionnalités de base.

Public cible :

Les étudiants de master et les doctorants n’ayant jamais utilisé de logiciel de gestion bibliographique.

Détails pratiques :

Les participants (12 maximum) sont invités à se munir de leur ordinateur portable personnel. Renseignements : Muriel van Ruymbeke (mvanruymbeke@ulg.ac.be)

Formateur des bibliothèques:
Lieu:

Salle de formation de la Bibliothèque Alpha, Place Cockerill, 1
Bât. A3 (entrées cour intérieure, cour chaufferie ou 1e étage Philo & Lettres) 4000 Liège

Inscriptions:

L’inscription est obligatoire et se fait ici : http://doodle.com/poll/hy4z8hn9f6dnn6ux

Formation transversale doctorants: