Onglets principaux

06/10/2017

Désormais accessible aux masters et aux doctorants, notre service de numérisation à la demande peut vous envoyer une copie d'un article ou d'un chapitre d'ouvrage directement par e-mail.

03/10/2017

Les Bibliothèques de l'ULiège proposent de nombreux services à la communauté universitaire et aux extérieurs. Faut-il s'inscrire pour en bénéficier ? Existe-t-il des procédures en ligne ?

13/09/2017

Vous avez aperçu des cyclistes aux bibliothèques du XX Août et d’Outremeuse ? Vous avez levé un sourcil incrédule ou haussé des épaules habituées au surréalisme à la belge ? Vous voulez percer le mystère des « biblicyclettes » ? On vous explique…

17/07/2017

Microsoft Academic, moteur de recherche scientifique concurrent de Google Scholar, est désormais directement interrogeable depuis le site des bibliothèques

31/03/2017

Le 27 avril, le Pôle académique Liège-Luxembourg organise un atelier autour du plagiat destiné à tous les membres du personnel (enseignant et non enseignant) du pôle.

24/03/2017

Des horaires d’ouverture étendus et des espaces de travail à l’ULiège et dans d’autres institutions pour étudier au calme même le samedi !

22/03/2017

Y a-t-il encore de la place à la bibliothèque ? Et dans une heure ?

Désormais, ULg Library vous donne en temps réel la réponse à cette question !

30/01/2017

The 2017 Open Access Erasmus staff week will take place from Monday 8th to Friday 12th May 2017, organized by the the libraries network of the University of Liege (ULg Library).

18/01/2017

Accès direct aux récentes acquisitions, nouveau formulaire PIB, listes de citations, accès facilité aux ressources Open Access... Voilà notamment ce que nous vous proposons en ce début d'année 2017 !

16/01/2017

L'Université de Liège est abonnée depuis un peu plus d'un an à la plateforme de presse Go Press Academic.

01/12/2016

Dans le cadre d’un projet de collaboration entre des établissements d’enseignement et de recherche parisiens, 21 directeurs de bibliothèques (inter)universitaires et de responsables de systèmes documentaires sont venus bénéficier de l’expérience et de l’expertise des Bibliothèques de l’ULg avec Alma, notre système de gestion de bibliothèque.

08/11/2016

Podcast de la conférence donnée à l'ULg par Bernard Rentier le jeudi 3 novembre 2016.

28/10/2016

Dans le cadre de l'exposition artistique organisée à l'occasion du bicentenaire de l'ULg, participez à un projet d'installation géante d'origamis!

18/10/2016

A l’occasion de l’Open Access Week le Réseau des Bibliothèques de l’ULg vous invite à une 1-hour conference de Bernard Rentier, Recteur honoraire de l'ULg:

Science Ouverte: Va-t-on continuer à faire de la recherche comme avant ?

05/10/2016

Focus sur deux centres culturels de nos régions, au 18e siècle. Une conférence co-organisée par les Bibliothèques de l'ULg, le 13 octobre, dès 13h30.

03/10/2016

Dans un amphithéâtre ou au labo la journée, vous troquez le soir venu votre tablier d’universitaire contre celui d’artiste ? Esprit rationnel mais à la créativité bouillonnante ? Les Bibliothèques vous proposent de mettre en valeur votre potentiel artistique !

25/08/2016

L’ARES (Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur) vient d’approuver une nouvelle convention régissant les modalités d’accès aux bibliothèques respectives de chacune de ses institutions membres. Découvrez les principaux axes de cette nouvelle convention.

27/06/2016

Une exposition virtuelle réalisée par les étudiants de Master 1 et 2 en Histoire et Histoire de l'Art (HAA) de l'Université de Liège, dans le cadre du cours d’Histoire du livre à la Renaissance.