Onglets principaux

12/06/2017

Vous êtes régulièrement sollicités pour donner votre avis ou exprimer vos besoins quant à la Bibliothèque.

Cette année encore, dans le cadre du système qualité, nous vous invitons à compléter le questionnaire d'enquête à l'adresse: http://www.bsa.ulg.ac.be/enquete

31/03/2017

Le 27 avril, le Pôle académique Liège-Luxembourg organise un atelier autour du plagiat destiné à tous les membres du personnel (enseignant et non enseignant) du pôle.

24/03/2017

Des horaires d’ouverture étendus et des espaces de travail à l’ULg et dans d’autres institutions pour étudier au calme même le samedi !

21/02/2017

Nous sommes régulièrement sollicités pour donner un avis sur un courrier reçu, sur un processus de validation étonnant, à propos d’une demande de paiement d’APC (Article Processing Charges) … Le chercheur qui nous contacte a bien souvent affaire à un éditeur prédateur.

Comment réagir ?

16/01/2017

L'Université de Liège est abonnée depuis un peu plus d'un an à la plateforme de presse Go Press Academic.

23/11/2016

Depuis près d’un an, la bibliothèque de Gembloux aménage progressivement sa Salle des Périodiques en Salle pour Travaux de Groupe pour satisfaire la forte demande actuelle : scanner, tableau blanc, écran plat mobile, …

Pour une meilleure gestion des occupations, nous vous demandons de consulter le calendrier des disponibilités et de nous contacter pour effectuer votre réservation.

23/11/2016

La Bibliothèque des Sciences Agronomiques met à votre disposition une armoire à livres dans le sas d’accueil de la bibliothèque. Fouillez, prenez, partagez, lisez !

23/11/2016

L’INRA de Toulouse développe un dictionnaire scientifique, libre, gratuit et participatif d’agroécologie. Il a été conçu pour définir les contours sémantiques de ce domaine et pour permettre au plus grand nombre d’en comprendre les enjeux et les pratiques.

N’hésitez pas à contribuer activement à la réussite de ce beau projet.

03/10/2016

Dans un amphithéâtre ou au labo la journée, vous troquez le soir venu votre tablier d’universitaire contre celui d’artiste ? Esprit rationnel mais à la créativité bouillonnante ? Les Bibliothèques vous proposent de mettre en valeur votre potentiel artistique !

20/06/2016

Si vous êtes de ceux qui font rimer "été" avec "travailler", "rédiger" ou encore "étudier", les Bibliothèques de l'ULg mettent leurs espaces à votre disposition : les 2 grandes bibliothèques que sont la BSV et la bibliothèque ALPHA seront ouvertes selon un horaire adapté. Graulich réouvrira pour sa part dès le lundi 25 juillet 2016, après une fermeture de 4 semaines, en vue de l'implémentation du RFID. Certaines implantations de plus petite taille adaptent aussi leurs horaires pendant l'été.

15/06/2016

Le groupe ILIB (CBS-ARES) organise le 30 août prochain une journée de formation consacrée aux différents types d’évaluation : évaluation des acquis des étudiants et évaluation du dispositif de formation.

22/03/2016

Du samedi 26 mars au samedi 9 avril 2016 ainsi que du mardi 17 mai au samedi 18 juin 2016, de nombreux espaces de travail seront mis à votre disposition, sur les différents campus de l’ULg mais également dans les autres institutions membres du Pôle Académique Liège-Luxembourg.

21/03/2016

Vous avez besoin d'un article ou d'un chapitre d'ouvrage des collections "papier" de l'ULg, mais vous n'avez pas le temps ni la possibilité de venir le consulter en bibliothèque? Nous vous proposons un nouveau service de numérisation à la demande.

16/03/2016

Dans le cadre de son opération intitulée "Faites du numérique", la bibliothèque Chiroux vous convie le jeudi 14 avril à une séance de projection-débat.

04/03/2016

Ce lundi 7 mars, les Bibliothèques de l'ULg s'apprêtent à vivre pendant une semaine à l'heure europénne, pour l'édition 2016 de notre semaine Erasmus!

26/02/2016

Envie de partager de bonnes pratiques sur l’Information literacy dans une ambiance créative, professionnelle et conviviale ?

20/01/2016

Les Bibliothèques de l'ULg vous proposent désormais des e-books accessibles en streaming et téléchargeables sur la plateforme Dawsonera.

13/01/2016

L'enquête LibQUAL+ 2015, ouverte entre le 3 novembre et le 11 décembre dernier, a récolté 1844 réponses. Merci à tous pour votre participation !

Un tirage au sort a permis de désigner les heureux gagnants des lots mis en jeu.

Ont remporté 1 liseuse Kobo Glo HD :

21/12/2015

Du lundi 14 décembre 2015 au samedi 16 janvier 2016, horaires étendus des grandes bibliothèques et espaces de travail supplémentaires à votre disposition sur les différents campus de l’ULg et du Pôle Académique Liège-Luxembourg.

18/12/2015

Nous attirons votre attention sur le fait que la Réserve Distante du Réseau des Bibliothèques sera fermée du mercredi 23 décembre 2015 au dimanche 3 janvier 2016.